mardi 24 juin 2014

Il a du chic,il est unique,c'est un basic ! # 1 Le mascara

                           Heyyy !


Aujourd'hui,j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle catégorie d'articles sur mon blog; il a du chic,il est unique,c'est un basic!Cette nouvelle catégorie consiste à vous présenter mes indispensables maquillage du moment.Dans ce premier post j'ai décidé de vous montrer mon premier indispensable qui est le mascara.

Le mascara c'est un peu le meilleur ami de toutes les filles ou presque.Il permet d'ouvrir le regard en un instant,de surligner les yeux en colorant les cils et en leur donnant plus de longueur ou d'épaisseur.
Pour moi le mascara est un véritable indispensable,je ne peux pas sortir sans.
Mais comme beaucoup d'entre nous,je suis toujours à la recherche du mascara parfait qui apportera longueur volume et courbure le tout sans faire de paquets bien évidemment.J'ai donc testé beaucoup de mascaras en espérant à chaque fois trouver LE mascara parfait.

J'ai décidé de vous présenter dans cet article les mascaras que j'utilise en ce moment en vous faisant un petit podium du moins bon au meilleur.Je n'ai pas d’apriori sur les marques,les produits présentés seront alors de marques très opposées.




 De gauche à droite : great lash-Maybelline / they're real - Benefit / l'effet faux cils plumes-Maybelline / volume déployé - Yves Rocher / Shocking - YSL / babydoll-YSL





 L'effet faux cils look plumes de Maybelline est un mascara que j'ai beaucoup apprécié lorsque j'ai commencé à me maquiller il y a deux ans,j'aimais beaucoup sa légèreté sur les cils d’où le nom "look plumes".A l'époque je souhaitais juste un mascara qui puisse m'apporter de la longueur,je ne voulais surtout pas qu'on me dise que je portais du mascara mais plutôt qu'on me dise que j'avais des longs cils.

Points forts  : très peu de paquets
                     longueur
                     sépare bien les cils
                     prix  
Points faibles :  pas de volume 
                          sèche vite 

C'est un mascara que je conseille si vous êtes à la recherche de cils plus longs et souples qui ne fassent pas d'effet carton.




 Ahhh le fameux mascara de Benefit ! Celui dont tout le monde parle...Je n’entendais que des éloges sur ce mascara,donc comme un petit mouton je me suis ruée dans mon Sephora à la recherche de cette merveille.Sauuuuf qu'en arrivant devant le stand Benefit j'ai eu comme un mouvement de recul en voyant le prix;25 euros. Mouai bon moi qui change tous les deux mois de mascara ça m’embettait de mettre ce prix là pour un mascara surtout que j'avais l'habitude jusqu’à présent de prendre uniquement des mascaras de grande surface beaucoup moins cher.Mais comme je fais très bien mon job de mouton je me suis laissée tenter.Après tout ce mascara était peut être celui qui conviendrai à toutes mes attentes qui sait ?
Je l'ai donc testé un bon nombre de fois.Sur le coup c'était LE mascara; volume longueur courbure le tout sans paquets attention ! Une fois que le tube était fini,je l'ai immédiatement racheté ou plutôt on me la offert pour Noël.

Points forts : volume
                      longueur
                      courbe
                      peu de paquets
Points faibles : prix
                      sèche très vite

Je vivais une véritable histoire d'amour avec ce mascara jusqu'au jour ou un concurrent de taille fit son apparition.Et là c'est le drame,son concurrent à les mêmes atouts que lui ET ne coute que 8 euros ! 




Ce mascara c'est le great lash de Maybelline alias le concurrent direct de Benefit.Depuis que j'ai testé ce mascara je ne le quitte plus.6 mois que je l'utilise et j'en suis toujours autant ravie,c'est bien la première fois que je garde aussi longtemps un mascara,c'est pour dire.Longueur,volume,courbure,pas de paquets et prix raisonnable,que demande le peuple ?!
Points forts: prix 
                   courbure 
                   longueur 
                   volume 
                   pas de paquets 
Points faibles: à ma connaissance,aucuns 


Et maintenant un mascara de chez Yves rocher,je ne vais pas m'éterniser dessus car c'est un mascara classique.Volume et longueur sont au rdv mais bon sans plus.Pas d'effet spectaculaire,un bon mascara qui fait son job malgré tout.Si vous êtes à la recherche d'un mascara qui se contente de juste maquiller les cils,il est fait pour vous.En revanche si vous cherchez un mascara effet faux cils qui vous fait un regard de braise,je ne vous le conseille pas.
Points forts : volume 
                      longueur
Points faibles : prix (19 euros)
                         pas d'effet spectaculaire 



Je vais à présent vous montrer les deux derniers mascaras de ma liste.C'est ceux qui m'ont le plus déçus,j'attendais beaucoup du babydoll d'Yves Saint Laurent,il avait l'air bien mais en fait non.Il fait de très petits cils et la seule chose qu'il fait plutôt bien c'est apporter du volume.Le mascara est très cher,dans les trente euros,et ne dure pas longtemps.Au bout de trois mois le pot était sec. Il reste néanmoins un bon mascara si vous cherchez uniquement du volume,comme le mascara Yves Rocher.

Points forts : volume
                    packaging
Points faibles : prix
                       sèche vite
                       pas de longueur 
 Et voici un autre mascara Yves Saint Laurent; le shocking.Je ferai la même critique que pour le babydoll.C'est un mascara classique qui fait son job ni plus ni moins.Sauf qu'à la différence du babydoll,le shocking que j'ai acheté est violet.Enfin je dis bien "censé" être violet car en réalité une fois appliqué sur les cils on dirait qu'il est noir.Mouai bon pas top quoi...

Points forts : volume
                     packaging
Points faibles : prix
                       sèche vite
                       pas de longueur
                       pas de couleur violet



De gauche à droite : babydoll-YSL /shocking-YSL / volume deployé-Yves Rocher / great lash-Maybelline / they're real-Benefit / effet faux cils-Maybelline




 PODIUM DES MASCARAS


6e et 5e position  les mascaras Yves Saint Laurent



 4e position le mascara effet faux cils de Maybelline et 3e position le mascara Yves Rocher volume déployé


2e position le mascara they're real de Benefit etttttt le numero 1 n'est autre que le great lash de Maybelline !!








Voila j’espère que cette nouvelle catégorie d'articles vous aura plu !
xx Marie.

INFO : les tenues du jours reviendront sur mon blog à partir du 29 juin,soyez au rdv


 page Facebook du blog  https://www.facebook.com/pages/Judefloydblogspotfr/680165082033239?ref=hl&ref_type=bookmark

8 commentaires:

  1. Le Benefit me tente beaucoup :)
    XXX
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Super article !! J'aimerai beaucoup essayer le Benefit :)

    http://flowerwithgoldenpetals.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré le fait que le great lash de maybelline est mon préféré,le benefit est un très bon mascara ayant toutes les qualités :)Donc je te le conseille :)

      Supprimer
  3. waouhh sacré collection !! j'ai toujours envie d'en tester pleins mais j'ai peur de ne pas les utiliser assez et qu'ils se périme avant de les finir !!

    RépondreSupprimer
  4. :o je comptais faire mon prochain article sur les mascaras!
    Ah ce que je vois je ne suis pas la seule à être accro et changer très souvent!
    Perso j'ai essayer le lancôme Hypnôse Star et c'est vraiment un des meilleurs, grâce à toi j'ai envie de m'acheter le maybeline pour le tester et aussi le benefit, mais je vais attendre (ou pas!) car j'en ai trop en stock!

    http://platinumblond91.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer