vendredi 27 juin 2014

Cheveux bouclés;ma routine

 Hello ! 


Je reviens dans cet article avec une nouvelle routine.Mais cette fois-ci pour les cheveux.

J'ai les cheveux longs et bouclés.Comme la majorité des cheveux bouclés,je suis également abonnée à la crinière de lion avec la masse de volume.Mais bon,je sais que beaucoup rêverait d'avoir des cheveux volumineux,alors bon je vais pas me plaindre.
Les cheveux bouclés sont très exigeants et lorsqu'ils ne sont pas contents,ont tendance à faire des frisotis pas vraiment joli...De plus,depuis que je laisse pousser mes cheveux,(cela fait trois ans que je ne les ai pas coupés,hormis les pointes tout les six mois) les boucles ont tendance à devenir moins rebondies du fait de la longueur de mes cheveux toujours croissante.
Alors je suis obligée de me soumettre au caractère exigeant de mes cheveux en leur faisant une routine du feu de dieu que je vous présente en photo ci-dessous : 





 Tous mes produits cheveux en image 






 Premièrement,avant d'utiliser mon shampooing,j'applique sur mes cheveux mouillés de l'huile de ricin pendant 10 minutes.Cela permet aux cheveux d’être nourris en profondeur et d’être plus réceptifs aux shampooings qui vont suivre.






 Voici le premier shampooing que j'utilise; boucles sublimes de L’Oréal.C'est un très bon shampooing qui correspond parfaitement à mes boucles et qui empêche les frisotis.








 J'utilise le brillant brunette de John Frieda en complément du premier shampooing (cf : l'oréal-Elsève)mais pas pour les mêmes raisons.Ce shampooing révèle la brillance et les reflets multi-tons,aucun rapport avec les cheveux bouclés,mais je souhaitais apporter un peu de reflets à mes cheveux.







Qui dit cheveux bouclés dit noeux dans les cheveux forcément,alors pour y remédier,rien de mieux qu'un bon démêlant.Ici j'utilise un démêlant Dove spécial réparation du cheveu,l'idéal pour mes cheveux secs.






Et enfin on finit cet article avec une huile sèche Garnier que j'applique sur mes cheveux tout les jours afin de bien les nourrir mais également pour les protéger des rayons UV et des agressions extérieures.




XX Marie.

page Facebook du blog  https://www.facebook.com/pages/Judefloydblogspotfr/680165082033239?ref=hl&ref_type=bookmark

14 commentaires:

  1. J'adore tes cheveux !

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii les tiens le sont tout aussi ! :)

      Bisous,Marie

      Supprimer
  2. Oh que tu es belle j'adore tes cheveux.
    L'huile de ricin a l'air génial merci pour le conseil.

    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tu es trop adorable ! J'espère que mon article t'auras plu :)
      Bisous,Marie

      Supprimer
  3. Great product recommendations, I have only tried the Elseve and Dove before and been happy with both. Its always great hearing your opinion, have a creative week ahead.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's I'm happy if you like my blog.These products are good if you have curly hair.
      See you soon,Marie

      Supprimer
  4. That's a whole lot of products to use but the result is awesome!

    http://bellapummarola.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank's ! I don't use these products all the time,when I want wash my hair I use only one shampoo.But every week I change my shampoo ; one week I use L'Oréal and another week I use John Frieda :)

      Supprimer
  5. Coucou, tu as vraiment de beaux cheveux *.*. J'aurais une petite question concernant le shampoing boucles sublimes de L’Oréal, est-ce qu'il te fait de belles boucles ? Car moi j'ai des cheveux qui peuvent faire de belles boucles mais que quand ils le veulent donc rarement --' .
    Merci d'avance pour ta réponse.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Eh bien écoute je ne peux pas réellement te donner un avis sur ce shampooing car à vrai dire,si j'arrive à obtenir de jolies boucles c'est grâce à ma routine complète,je pense que si j'utilisais juste un shampoing sans démêlant le résultat ne serai pas le même.Mais pour répondre à ta question,ce shampoing est très bien car il m'évite les frisotis.Mais selon moi le shampoing ne fait pas tout,pour obtenir mes boucles déjà je ne les lave qu'une fois par semaine pour ne pas les fragiliser ET surtout j'évite la chaleur donc pas de sèche cheveux ni de lisseur et c'est vrai que depuis que je fais ca j'ai vraiment senti la différence mes boucles sont plus rebondies :)
      Si tu as d'autres questions,n'hésites pas !
      Marie

      Supprimer
  6. Tu as de superbes boucles!
    J'utilise aussi l'huile merveilleuse de garnier, depuis que je l'ai essayé il y a qques mois je ne la quitte plus, le prix est abordable et les cheveux sont doux sans faire d'effet gras!

    http://platinumblond91.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. merci pour les conseils, j'utilise l'huile d'argan appelé Pro Naturals, c’est le meilleur pour les cheveux, il adoucit et contrôle les frisottis. Il est beaucoup mieux que l'huile d'olive, vous n’a pas besoin du rincer et n’a pas d’odeur. c'est génial pour boucles définies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai beaucoup entendu parler de l'huile d'argan :) Faudrai que je teste cette huile la prochaine fois merci pour l'info ! :)
      Marie

      Supprimer