lundi 1 septembre 2014

Comment bien maquiller ses sourcils ?

             

Le maquillage c'est bien connu ça sert à embellir les femmes.Quoi de mieux qu'un peu de mascara pour vous faire un regard de braise et mettre tous les hommes à vos pieds en un battement de cils? Ou bien d'utiliser un peu de rouge à lèvres pour vous faire une bouche so glamour ? Le maquillage c'est un peu le secret de toutes les filles ou presque.
Pour ma part,depuis déjà deux ans j'ai une nouvelle addiction coté maquillage qui n'est autre que le maquillage des sourcils.A la base j'ai les sourcils blonds et les cheveux auburns,je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi mes sourcils n'étaient pas de la même couleur que mes cheveux enfin bon passons,pour rattraper les petites erreurs de dame Nature j'utilise un peu de maquillage pour remplir mes sourcils afin d'uniformiser un peu mieux mon visage.
Il faut savoir que les sourcils servent à structurer le visage et intensifier le regard donc si vous n'avez pas forcément envie de les maquiller tous les jours,les épiler permettrait déjà à votre visage d’être un peu plus structuré et armonieux.
Tous les matins je consacre au moins cinq bonnes minutes au maquillage de mes sourcils car pour moi c'est la base d'un maquillage réussi avec un teint bien uniformisé bien sur.
Pour certaines,le maquillage des sourcils peut paraitre superflu mais je peux vous assurer qu'une fois qu'on commence à se maquiller les sourcils on ne peut plus s'en passer.

J'ai donc décidé de vous montrer les différentes étapes du maquillage de mes sourcils que j'effectue tous les jours:

Quoi de mieux qu'un avant/après pour se rendre compte du résultat;





 1ère photo = sans maquillage             2ème photo = avec maquillage



 Voici la vidéo ou je maquille mes sourcils






Avant de commencer à maquiller vos sourcils,il faut passer par une étape très importante qui est l'épilation.Elle va permettre de structurer votre visage mais aussi de donner une "forme" à vos sourcils.Je vous conseillerai pour la première épilation de vous rendre chez une esthéticienne ou de les faire épiler par une professionnelle dans les bars Benefits chez Sephora par exemple cela vous permettra d'avoir une vraie forme de sourcils il vous suffira par la suite de simplement les entretenir chez vous avec une pince à épiler.
Pour ma part je n'ai jamais fais épiler mes sourcils par une pro car je n'ai pas beaucoup de poils à retirer,du coup j'épile mes sourcils avec ma pince à épiler et je veille toujours à garder la forme initiale de mes sourcils en enlevant juste les poils qui débordent.








        Voici le matériel que j'utilise pour mes sourcils; -le paintpot MAC constructivist
                                                                               - un pinceau biseauté
                                                                               - un goupillon pour brosser mes sourcils 









2 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vraiment reussi a me maquiller les sourcils, mais si je trouve tes produits dans des couleurs plus blondes/brunes, j'essayerai :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as une très belle ligne de sourcils, cette couleurs mac est superbe ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.com/

    RépondreSupprimer