vendredi 11 juillet 2014

Mes rouges à lèvres M.A.C + swatches

                                                   
 Bonjour à toutes ! 

Je reviens dans un nouveau post beauté ou nous allons parler rouges à lèvres.J'ai décidé pour commencer,de vous présenter mes rouges à lèvres provenant de chez MAC :




 De gauche à droite : Hot Tahiti | Creme Cup | All Fired Up | Costa Chic





  Un packaging noir classique,sobre,passe partout pratique à transporter dans son sac à main.





 MAC c'est une large palette de couleurs dans laquelle tout le monde peut trouver SA couleur.(plus de 200 références)
Il existe plusieurs finis ;
- matte (aucun reflet)avec une très bonne tenue.Les rouges à lèvres mattes sont très pigmentés.

-cremesheen (fini brillant).Ils sont très crémeux et ont une texture très agréable à porter.Leur couvrance est modulable,il est donc possible d'obtenir différents rendus en fonction de vos envies.

-frost(crémeux avec un fini irisé).La tenue est plutôt bonne et la couleur assez intense.

 -lustre (brillant et irisé).La texture n'est pas top car elle assèche les lèvres.Du coup le rouge à lèvres n'est pas très agréable à porter.
- glaze ( brillant).La texture est crémeuse et hydratante sur les lèvres.La tenue est assez bonne mais nécessite quelques retouches dans la journée.La couleur reste néanmoins assez transparente.

- satin (semi-mat).La texture est assez pâteuse comme les finis mattes,ce qui permet une bonne tenue et une couleur intense dès la première application.

-pro longwear ( mat hydratant).Comme son nom l'indique,ce rouge à lèvres est longue tenue mais reste néanmoins très hydratant.Le packaging diffère des précédents finis.

-sheen supreme ( très brillant;comparable à un gloss).La texture est crémeuse mais la tenue n'est pas forcément au rdv.

-amplified ( très bonne pigmentation avec un effet glossy).La texture est très crémeuse et opaque,le rouge à lèvres est donc très agréable à porter.


 









Voici Creme cup qui possède un fini cremesheen.Le rouge à lèvres est très agréable à porter.Néanmoins,je l'applique à l'aide d'un pinceau car je trouve l'opacité pas forcément au rdv.
Creme cup est une couleur nude idéale pour tous les jours.Pour les filles qui ont comme moi les lèvres assez fines,ce rouge à lèvres conviendra parfaitement.







Costa chic possède un fini frost.La tenue est plutôt bonne et la couleur est assez intense.Mais des rouges à lèvres mac que je possède,Costa chic est celui qui m'a le plus déçu.Je n'aime pas son rendu  il a tendance à filer dans les plis au cours de la journée (pas très glamour on est d'accord...).







Hot tahiti est de loin mon préféré.J'adore son fini glaze que je trouve à la fois très hydratant et opaque.Il est donc très agréable à porter.Mais ce que j'aime par dessus tout dans ce rouge à lèvres,c'est le fait de pouvoir obtenir différentes couleurs,car oui hot tahiti est un caméléon,plus vous mettez de rouge à lèvres plus la couleur devient rouge et intense.Il est donc possible de passer d'un rouge effet lèvres mordues à un rouge femme fatale.Vous l'aurez compris Hot Tahiti a tout bon !







Et voici le dernier arrivé All fired up qui possède un fini matte.C'est une couleur très flash idéale pour l'été avec un maquillage très léger sur les yeux.Je n'avais auparavant jamais testé de rouges à lèvres mattes car il n'est pas recommandé pour les lèvres fines d'utiliser ce genre de fini qui a plutôt tendance à rétrécir les lèvres.Mais malgré cela j'ai quand même voulu tenter l'expérience du mat et au final je ne suis pas déçue,j'aime beaucoup le fini et surtout le fait de ne pas avoir de réelle texture sur les lèvres car oui l'avantage des rouges à lèvres mattes est qu'ils n'ont pas de texture.Dans d'autres marques,leur gamme matte est souvent desséchante ce qui n'est pas agréable mais là avec MAC je dois avouer qu'ils ont bien réussis leur pari de faire un rouge à lèvres mat non asséchant.Et vlan un bon point pour MAC.


Je ne compte pas m’arrêter là dans mon addiction aux rouges à lèvres MAC dont comme prochain achat je serai bien tentée par Rebel un magnifique bordeaux violet parfait pour l'hiver prochain.







 All fired up | Hot tahiti | Costa chic | Creme cup

Marie.

10 commentaires:

  1. Tes rouges à lèvres sont magnifiques, j'adore le dernier!

    www.lilyzab.com

    RépondreSupprimer
  2. Le premier est mon favoris !

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est beau mais en même temps tous les rouges à lèvres sont jolis :)

      Supprimer
  3. Very informative post!!
    Would you like to follow each other?
    waiting to hear back from you soon :)
    http://www.fashion-and-thecity.com
    Lots of love, Hara

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une 20aine de RAL MAC et j'en suis folle, ils sont géniaux mais j'ai une préférence pour les Mat qui durent toute la journée;
    biSOUS
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulaa tu as une belle collection en effet !J'ai acheté mon premier ràl mac il y a 5 mois et il est vrai que je ne compte pas m’arrêter là :)
      xx Marie

      Supprimer
  5. Le costa chic est maaagnifiqueee! J'aimerais m'acheter un ral mac mais je ne sais pas quel effet choisir, j'hésite entre lustre et frost...
    Super blog !

    http://qlqchdejolieentrenous.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je préfère les ràl glaze car ils sont très hydratants mais je pense que c'est une question de gout donc pour choisir ton fini je te conseille d'aller chez mac et de tester les deux finis voir lequel te conviendra le mieux :) Mais en tout cas les ràl mac sont une valeur sure donc fonce !
      xx Marie

      Supprimer