lundi 28 juillet 2014

Savoir choisir son blush en fonction de sa carnation

  
   Hey ! 


Eh oui encore un post beauté,mais que voulez vous je suis très bavarde notamment quand il s’agit de parler cosmétiques et pour tout dire je ne peux pas m’empêcher de vous faire partager mes astuces et d'ailleurs c'est pour cela que j'ai créé mon blog.
Dans quelques jours,je pars en vacances ce qui veut dire qu'à mon retour il y aura pas mal d'articles mode :)

Mais là n'est pas le sujet de cet article,aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer mes quelques astuces pour bien choisir son blush en fonction de sa carnation.

Exit le temps où les femmes étaient obligées de se pincer les joues pour avoir de belles pommettes rosées, les marques de cosmétiques nous ont facilités la tache en créant des blush qui permettent de rehausser les joues en deux petits coups de pinceaux.




C'est bien beau d'avoir plus d'une centaine de référence de blush,mais il est difficile de savoir choisir celui qui nous conviendra le mieux,c'est pourquoi je vais vous montrer mes quelques astuces pour choisir le blush idéal.

Tout d'abord,il faut savoir qu'il existe une multitude de nuances différentes:

-Le blush rose,qui est une couleur pouvant aussi bien convenir aux teints pales qu'aux teints plus foncés.Il permet de rehausser les joues et imite la couleur naturelle des joues qui rougissent.Mais attention,le blush rose ne convient pas aux filles souffrant de rougeurs au niveau des joues comme moi,la couleur rosé aura justement tendance à accentuer vos rougeurs donc faites attention! ( La teinte rosé conviendra parfaitement aux blondes)

-Le blush pèche,qui est une couleur relativement universelle pouvant convenir à toutes les carnations tirant vers le jaune.La teinte pèche est idéale si vous avez les cheveux foncés(brun,auburn...)

- Le blush  prune est plutôt adapté aux peaux foncées voire très foncées.Il permet de rehausser les joues tout en restant naturel.En revanche avec les teintes prunes comme les teintes rosées et pèches,ayez la main légère pour évier l'effet too much.





 De gauche à droite: Springsheen de MAC | Diorskin nude tan paradise duo de Dior 


Pour ma part,j'ai une préférence pour les blushs corail et pèche qui correspondent mieux à ma carnation.Ayant des rougeurs j'évite toutes les teintes roses. Le premier blush à gauche est mon préféré pour l'hiver car il est très pigmenté et à de légers reflets dorés très jolis.Quant au blush Dior il est idéal l'été sur un joli bronzage.

 

  De gauche à droite: 76 frivole de Chanel | dream toutch blush de Maybelline

Ces blushs sont ceux que j'utilise le moins,non pas que je ne les aime pas mais disons que les blushs que je possède se ressemblent beaucoup et ceux-là sont les moins pigmentés donc je n'ai pas trop l'occasion de les utiliser.



 De gauche à droite: 15 blushing nude et 11 sensuous rose d'Estée Lauder

Ces blush sont mes grands favoris du moment car ils réunissent tous mes critères; la tenue,la pigmentation,la couleur Et surtout le fait qu'ils soient sans paillettes ni reflets.Car en ce moment,je suis à la recherche de blush mat plus naturels.Le premier est un pèche magnifique que je cherchais depuis des mois sans jamais trouver la teinte que je voulais mais là c'est chose faite avec ce blush !Quant au deuxième c'est un beau bois de rose que j'ai hâte de porter l'hiver prochain.
Ces deux blush sont les dupes parfaits de Mocha et Melba de MAC.






J'espère que cet article vous aura plu !
Marie.























6 commentaires:

  1. I love those blushes! Amazing colors: so soft and fresh.

    ♘ www.sugarpopfashion.com ♘

    RépondreSupprimer
  2. Those blushes are gorgeous! the colors are great.

    RépondreSupprimer
  3. Le Mac a l'air vraiment top en plus les 2 que j'ai de chez eux sont vraiment bien pigmentés.
    Bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilisais jamais de blush autrefois, mais depuis que j'ai rencontré une maquilleuse et testé, je me dis que je devrais m'y mettre plus sérieusement ! ><

    En tout cas merci pour ces suggestions :)

    RépondreSupprimer
  5. Cette article est fort sympathique, merci !
    À bientôt !

    Aleeth de Littles notes...

    RépondreSupprimer
  6. Il est très rare que je mette de blush, mais j'y penserai, merci :)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer