samedi 5 juillet 2014

Comment avoir un joli bronzage tout l'été !

Hey hey hey !


Qui dit beaux jours dit forcément soleil.Et qui dit soleil dit protection solaire.Surtout si vous avez comme moi la peau claire et que même l'été on vous confond encore parfois avec blanche neige...

Je reviens donc dans un nouvel article spécial bronzage et protection solaire avec pleins de petits conseils pour avoir une jolie peau hâlée.
Pour ma part,j'utilise une crème solaire indice 50 que je renouvelle toutes les deux heures environ.Parce que oui c'est bien beau de faire bronzette mais personne n'a envie de ressembler à une écrevisse oubliée en plein soleil...Donc prendre le soleil c'est bien mais se protéger c'est mieux.

 Avant de vous présenter les produits que j'utilise,voici un petit récapitulatif des protections solaires à adopter en fonction de son type de peau :


Phototype Type de peau Bronzage Indice de protection (IP) solaire conseillé
Phototype I Peau très claire avec des taches de    rousseur / Cheveux blonds ou roux Ne bronze pas et a des coups de soleil systématiquement IP 50
Phototype II Peau très claire / Cheveux blonds ou châtains / Taches de rousseur naissantes avec le soleil Bronze difficilement et attrape souvent des coups de soleil IP 30 et 50 sur les taches de rousseur
Phototype III Peau claire / Cheveux blonds ou châtains Bronze progressivement et a parfois des coups de soleil IP 30 puis 20
Phototype IV Peau mate / Cheveux châtains ou bruns Bronze bien et attrape peu de coups de soleil IP 20 à 12
Phototype V Peau foncée Bronze facilement et coups de soleil rares IP 10 à 15
Phototype VI Peau noire Jamais de coups de soleil IP < 10


 Après avoir trouvé l'indice de protection solaire qui vous correspond,vous pouvez procéder à la sélection des produits que vous allez utiliser cet été pour vous protéger au mieux du soleil.

Sachant que j'ai la peau vraiment claire j'ai opté pour un indice de protection 50.Voici les produits que j'utilise durant l'été :





De gauche à droite :  après soleil Biafine | après soleil Garnier | autobronzant Biotherm | crème solaire Nivéa




Au début de l'été,j'ai encore du mal à bronzer donc pour obtenir quelques couleurs je triche un peu en utilisant un autobronzant.Cela me permet d'avoir un joli hâle sans pour autant m'exposer à outrance dès le moindre petit rayon de soleil.
L'autobronzant que j'utilise provient de la marque Biotherm est convient parfaitement aux peaux claires comme la mienne,il apporte un petit hâle caramel très joli et surtout naturel.







Tout le monde peut bronzer,le tout est d'y aller PROGRESSIVEMENT,rien de sert de s'exposer pendant 6 heures d'affilées,c'est le meilleur moyen d'attraper un gros coup de soleil.
Quinze minutes de soleil avant 11 heures et une heure après 17 heures suffisent à vous faire un joli  hâle.
J'utilise la même crème solaire Nivéa depuis trois ans et elle me convient parfaitement,elle protège bien la peau et active la mélanine.






 Après une bonne journée à avoir profité du soleil,la peau a aussi besoin d’être hydratée en profondeur pour prolonger le bronzage le plus longtemps possible.Pour cela la meilleure solution reste toujours l’après soleil qui permet aussi lors d'éventuels coups de soleil de régénérer la peau.
Pour ma part,j’alterne entre les après soleil Garnier et Biafine,même si j'ai une préférence pour l’après soleil Biafine que je trouve plus efficace.


 
 


Voilà mon article est à présent terminé,j'espère qu'il vous aura plu.

Marie.


Boite mail = judefloyd@hotmail.com

page Facebook du blog  https://www.facebook.com/pages/Judefloydblogspotfr/680165082033239?ref=hl&ref_type=bookmark




1 commentaire:

  1. Je suis exactement comme toi même avec trois jours de soleil je ne prend aucune couleur ! En tout cas je suis ravie que cet article ai pu t'aider :)
    xx Marie

    RépondreSupprimer