jeudi 24 juillet 2014

Comment bien choisir sa poudre ?


Hola ! 


L'été est sans doute ma saison préférée.Le soleil,la plage,les vacances...Vraiment j'adore.Mais ce que j'aime un peu moins c'est le fait de ressembler à un glaçon fondu en plein soleil..pas glamour on est d'accord.
Mais pas de panique,il existe quelques solutions pour éviter l'effet fonte des neiges.
Une technique que j'utilise beaucoup en été c'est la poudre,elle permet non seulement de faire tenir le maquillage mais également de matifier le teint et ainsi d'éviter toutes brillances de la peau.

Il existe une multitude de poudres; translucides (aucune couleur),mattes,teintées,libres...Il est donc très facile de s'y perdre.
Alors,comment bien choisir sa poudre ?



 Avant toute chose, il est important de savoir à quoi sert une poudre et l'effet que vous souhaitez obtenir.

La poudre permet d'améliorer l'apparence de votre peau et d'en faire ressortir son éclat. Elle permet de cacher les petites imperfections.Elle est aussi idéale pour atténuer les brillances du visage.
L'idéal est de l'utiliser en finition maquillage après le fond de teint et le correcteur/anti-cernes.

Il existe trois catégories principales de poudres :

- les poudres libres; elles sont très légères et sont plutôt adaptées aux peaux grasses car elles absorbent l’excès de sébum.Elles sont moins couvrantes que les poudres compactes.Les poudres libres sont présentées dans des "boites" dont l’ouverture est parsemée de petits trous et doivent être appliquées à l'aide d'un gros pinceau.

- les poudres compactes; elles sont plutôt adaptées aux peaux sèches car la quantité de matière déposée sur la peau est plus petite qu'avec une poudre libre.Leur couvrance est modulable mais beaucoup plus forte que les poudres libres.Elles sont présentées dans des boitiers et beaucoup plus facile à utiliser que les poudres libres.

- Les poudres minérales; celles-ci sont probablement les plus respectueuses de la peau car elles sont dépourvues de produits chimiques et de parfum,100% naturel donc.Si vous avez une peau fragile et/ou acnéique,celle-ci est la plus adaptée car elle est hypoallergénique.Elle n’obstrue pas les pores et laisse la peau respirer.La tenue des poudres minérales est longue durée.


 Au  niveau des teintes,les poudres libres sont en principe universelle,neutre et translucide même si quelques exceptions existes.Les poudres compactes et minérales,elles,sont plutôt teintées et permettent ainsi une plus grande couvrance,elles peuvent également remplacer un fond de teint.







De gauche à droite; Lucidity poudre libre translucide d'Estée Lauder (38.63 euros) | Mineralize skin finish de MAC (30 euros)

Voici les deux premières poudres que j'ai à vous présenter,celle de gauche est une poudre libre translucide idéale pour l'été car elle matifie très bien la peau et est adaptée à ma peau mixte.Celle de droite est quant à elle est idéale l'hiver quand je recherche une plus grande couvrance ainsi qu'une tenue longue durée.






De gauche à droite; Stay matte de Rimmel (10 euros) | Skin finish de Catrice (5 euros chez Dm en Allemagne)

Les deux poudres suivantes sont assez similaires puisqu'elles sont toutes deux compactes et apporte une certaine couvrance au teint ainsi qu'une grande matité.La poudre Catrice est un dupe de la poudre MAC donc si vous souhaitez tester la poudre MAC mais que vous ne voulez pas mettre 30 euros dans une poudre je vous conseille d'essayer la poudre de chez Catrice.


Me contacter : 
Boite mail = judefloyd@hotmail.com
page Facebook du blog  https://www.facebook.com/pages/Judefloydblogspotfr/680165082033239?ref=hl&ref_type=bookmark






12 commentaires:

  1. Great post! Love Mac!
    ritaaflyatunova.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Love all your posts and your tips!
    Have a lovely week!

    xx Cissy
    www.idreamofbunnies.com
    Follow on Facebook

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'utilise la Stay Matte & j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer
  4. la stay matte set pas mal du tout en effet
    merci pour cette petite revue et ce récap'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment ravie que cet article ai pu t'aider :)

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il est toujours difficile de choisir la poudre qui nous conviendra !

    Article intéressant :)

    xx, Christie
    http://christiersbt.blogspot.com

    RépondreSupprimer